lundi 8 mars 2010

un beau gateau pour nounou


1 an ça se fête et dignement avec un grand gâteau!
toute en couleur avec un beau dessin en window color
et chocolat

voici les recettes:

pour la génoise j'ai découvert la bonne recette ici
j'ai triplé pour mon grand moule par trois les ingrédients que voici:

4 œufs

120 g de sucre

120 g de farine

1/2 sachet de levure chimique


pour la crème au chocolat je la fait au pif,
donc je cuit un petit bol de sucre dans 2 fois son volume d'eau
dans un récipient je bat les œufs au fouet puis je verse le sirop
tiède petit a petit sur les œufs que je fouette jusqu'à refroidissement,
faire fondre 400g de chocolat noir au micro-onde
l'ajouter au œufs blanchit , fouetter 1l de crème fraîche
et y ajouter l'appareil au chocolat,vous obtiendrez une belle ganache
facile a travailler pour garnir et décorer vos gâteaux!
donc j'ai utilisé pour ce gâteau ci :

1 litre de creme fraiche
400 gr de chocolat
200gr de sucre
4 œufs



trop mignon non?

3 commentaires:

  1. bravo il est très réussit ton gateau !!!

    RépondreSupprimer
  2. Si ma dernière fille voit ça, elle craque !
    Si tu veux participer j'organise un jeu autour du thème du thé du chapelir fou d'Alice :
    http://saveurpassion.over-blog.com/article-alice-in-wonderland-le-chapeau-du-chapelier-fou-44473079.html

    RépondreSupprimer
  3. Superbe !!!
    Tu es vraiment très forte !!!

    RépondreSupprimer